
Stratégies numériques à l'ère de la crise sanitaire
- 08 Oct, 2020
La crise générée par la pandémie de Covid 19 a changé le monde tel que nous le connaissions. Cependant, de nombreuses entreprises se sont lancées dans l'offre de solutions numériques et technologiques pour faire face à la situation que nous vivons. L'innovation, l'utilisation de la robotique ou le "Growth Hacking" sont plébiscités par les entreprises à l'ère de la crise sanitaire.
Des robots plus nombreux et plus performants
La robotique est l'une des technologies qui s'imposent le plus de nos jours, car elle permet d'automatiser de nombreux processus des grandes entreprises. C'est pourquoi le développement et la mise en œuvre de logiciels qui fonctionnent avec les systèmes et les applications de l'entreprise est l'une des solutions les plus demandées. Toutefois, la possibilité d'automatiser les processus répétitifs et de les rendre plus efficaces en termes de simplification ou de réduction des erreurs sont quelques uns des principaux avantages de cette technologie. C'est l'avis d'un rapport de la société de conseil Connecting Visions, qui a analysé les demandes de projets numériques avant et pendant la pandémie.
L'innovation au pouvoir
L'innovation est vitale pour toute stratégie de transformation numérique et c'est pourquoi la technologie est la clé de la sortie de crise pour de nombreuses entreprises. Parmi les exemples de nouvelles technologies qui commencent à être utilisées, citons la réalité augmentée (qui contribuera à réduire la distance sociale) ou le binôme formé par les "Big Data" et l'intelligence artificielle qui aidera les entreprises à être plus efficaces dans le traitement des données.
L'importance du "Growth Hacking", de la Réalité virtuelle et du multicanal
D'autre part, nous avons l'importance d'une bonne stratégie sur les réseaux sociaux et l'internet. Ce type de stratégies visant à permettre aux entreprises d'accroître leur présence numérique est connu sous le nom de "Growth Hacking" et est très demandée de nos jours pour des raisons évidentes.
Pendant le confinement, les réseaux sociaux ont considérablement augmenté leur nombre de visites. Se positionner sur ces canaux est donc une stratégie clé pour la croissance de toute marque. Une autre des stratégies initiées par les entreprises concerne le multicanal. En d'autres termes, offrir à l'utilisateur tous les canaux possibles pour se connecter à la marque. Dans un contexte où les ventes en ligne se sont également développées, faire le saut pour proposer ce mode d'achat peut faire la différence entre continuer à vendre ou disparaître.