
Les écrans interactifs grand format MultiClass
- 22 Dec, 2019
Le moniteur à écran tactile est le principal pari de multiCLASS pour les cours. Doté d'un panneau 4K et d'un système d'exploitation Android, il peut être utilisé sans PC interne et possède de multiples fonctions qui facilitent le processus d'apprentissage.
Le principal défi de multiCLASS pour renouveler l'équipement des salles de classe est d'inclure des écrans interactifs de grand format. A cet effet, elle propose le moniteur tactile multiCLASS Touch Screen 98 pouces, qui vient s'ajouter aux versions 65, 75 et 86 pouces.
En ultra haute définition
Grâce à la technologie tactile et aux panneaux UHD 4K, sa surface multi-touch reconnaît jusqu'à 10 touches simultanées. Il possède un système d'exploitation Android, donc il peut être utilisé sans PC interne, et vous permet de travailler avec n'importe quel système d'exploitation. Parmi ses avantages, il est possible de prendre des notes sur n'importe quel logiciel ou application : l'utiliser comme tableau blanc, faire des captures d'écran, jouer toutes sortes de contenus multimédia, ouvrir des documents de bureau, travailler sur des fichiers locaux, installer des applications... De même, il est capable de transmettre depuis des appareils mobiles pour partager des écrans, envoyer des vidéos, contrôler l'ordinateur à distance, l'utiliser comme une caméra de documents...
D'autre part, elle maintient son intérêt pour les tableaux blancs numériques interactifs avec le modèle multiCLASS Board, qui offre la possibilité de connecter le logiciel du tableau à différents terminaux mobiles pour transférer l'écran. De plus, grâce à des compléments tels que les barres de son, le plateau ou le boîtier de connexion, ils offrent une solution complète clé en main prête à être utilisée en classe et qui a tous les moyens de fonctionner dans un environnement multimédia.
Aussi pour les petits
Les élèves de l'Éducation primaire ont également été privilégiés via la multiCLASS Kids Table : un dispositif qui aide à transformer le processus d'apprentissage en quelque chose de ludique et de très stimulant pour les élèves.
De cette façon, et par le jeu, il travaille avec deux facteurs clés : l'émotionnel et le motivationnel. Le fait est que l'utilisation du jeu en classe implique de manière significative les élèves, qui se sentent beaucoup plus motivés, améliorent leur attention et perçoivent l'apprentissage comme une récompense plutôt qu'un effort.
Les enseignants insistent sur le fait qu'ils peuvent travailler avec elle avec de multiples compétences et capacités telles que : l'attention, la mémoire, la concentration, la discrimination visuelle, l'orientation spatiale, la coordination œil-main, la créativité, etc. C'est aussi un outil très utile pour soutenir l'apprentissage des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux par des exercices et des jeux qui stimulent certaines compétences spécifiques.